Potage à la courge et croûtons à l'orange

Publié le par Armony

 jg-applefig-brown.gif

Ca fait bien longtemps que j'ai promis quelques petites recettes simples à des copinettes mais je manque de temps. En voici une de saison.

Ingrédients pour 4 personnes

1 c. à soupe de beurre
2 échalotes
2 c. à café de curry
700 g de courge
3 dl de jus d'orange
1 gobelet de crème acidulée
sel

Chauffez le beurre dans une casserole et faites revenir les échalotes finement hâchées.Saupoudrez le curry et étuvez. 
Ajoutez la courge coupée en dés et faites revenir rapidement. Ajoutez le jus d'orange, salez et laissez cuire à petit feu à couvert. 
Passez au mixer puis incorporez la crème.

Servez avec des croûtons à l'orange.

Pour cela il vous faut :

50g de beurre mou
le zeste d'une 1/2 orange
1 c. à café de jus d'orange
1 gousse d'ail
sel et poivre
4 tranches de pain

Pressez une gousse d'ail, ajoutez le beurre, le zeste et le jus d'orange, salez et poivrez et mélangez bien le tout à la fourchette. Laissez durcir au réfrigérateur.
Toastez les tranches de pain, coupez-les et tartinez encore tièdes avec le beurre à l'orange.
Les garnir avec quelques zestes d'orange et servez avec la soupe.

potage à la courge

Bon appétit.

armony-030LavandeD.gif

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'ai fait avec orange déjà mais pas avec curry ! même pas peur béa je me lance !!!! J'aime bien caraméliser la courge avec un peu de sucre aussi ....... pis je met des carottes .........lol ! bisous ma belle merci
Répondre
M
Ta recette à l'air sympa - J'essaie demain - Bonne journée
Répondre
C
slurpppp tu en apporteras un peu dans notre cabane??les enfants n'aiment pas trop ça snifffff. bizooxxx
Répondre
H
tres appetisantes miam miam
Répondre
M
ça a l'air bien bon...bisous...
Répondre