Bruns de Bâle

Publié le par Armony



pfl-pause-choco.gif


Vous aimez les petits biscuits de Noël ? Chez nous la tradition veut que chaque année on en fasse diverses sortes et on se régale.

Je vous donne ma recette des bruns de Bâle, ils sont délicieux.

Ingrédients pour environ 50 biscuits

150g de sucre                                                                                 
1 pincée de sel                                                                                
250g d'amandes moulues                                                           
1/2 c. à café de cannelle
2 c. à soupe de cacao en poudre
2 c. à soupe de farine
2 blancs d'oeufs
100g de chocolat au lait

Dans une terrine mélangez le sucre, le sel, les amandes moulues, la canelle, la farine et le cacao. Ajoutez les blancs d'oeufs légèrement battus et mélangez.

Mettez le chocolat dans un petit bol et faire fondre au bain-marie. Ajoutez-le au reste et mélangez. Rassemblez le tout en pâte.

Pour abaisser la pâte facilement je me sers d'un sac plastique coupé et je mets la pâte à l'intérieur. Abaissez sur 1 cm d'épaisseur env. Découpez des petites formes à l'emporte-pièce. N'hésitez pas à les plonger dans du sucre pour qu'ils se détachent plus facilement.

Laissez sécher les biscuits à température ambiante 5 à 6 heures ou toute la nuit.

Cuire au four à 250° pendant 4 à 6 minutes. 

Faites attention à ce qu'ils ne cuisent pas trop, il faut qu'ils soient encore mous à l'intérieur.  Surveillez la cuisson et n'hésitez pas à les sortir dès que vous voyez que l'extérieur est bon.

Petites variantes : remplacez le chocolat au lait par du chocolat noir pour celles qui préfèrent. Vous pouvez également ajouter un petit peu de kirsch.

Cette année j'ai essayé un glaçage au Baileys sur certains. Un régal !!!

bruns de bâle

A très vite pour la suite des friandises.


Edit spécial Béa : pour le glaçage mélangez un peu de Baileys avec du sucre glace.


hte-best-cook.GIF

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je garde la recette, cette année, je ne pouvais pas mais l'an prochain j'en ferai, merci de la partager avec nous. bizooxxx
Répondre
C
Merci pour la recette.
Répondre
B
t'as pas honte de nous donner des trucs pareils ......... raglllllllllll ! bon mercrrdi on s'y met .... enfin mardi soir pour mercredi ! lolglaçage au baileys moi bien vouloirs savoir comment toi faire lol ! bisous béa
Répondre
J
mmmmmm se ven ricas esas galletitas y yo con el hambre q tengo jajajaja, gracias por la receta niña.Bisous
Répondre
T
Miam miam...merci pour la recette.
Répondre