Livres de bord
Un peu de lecture aujourd'hui ça vous dit. Je vais vous parler des livres que j'ai lu au 2ème trimestre. Un peu moins que précédemment mais je brode plus lol, pas le temps de tout faire. Les journées ne sont pas assez longues, vous n'êtes pas de mon avis ?
Allez on démarre le classement par ordre alphabétique.
Donato Carrisi - Le chuchoteur
Attirée par ce livre parce que vu dans toutes les librairies comme le succès du moment, je n'ai pas pu résister. Encore maintenant je ne sais qu'en penser. Si le début est prenant au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture j'étais de plus en plus sceptique. Trop emberlificoté, trop d'invraisemblances, trop de coïncidences. Il m'a laissé un sentiment assez partagé, pas totalement déçue mais pas du tout convaincue non plus.
Michael Connelly - Neufs dragons
Une nouvelle aventure pour Harry Bosch. Ce n'est pas la meilleure mais c'était plaisant à lire.
Patricia Cornwell - Havre des morts
Encore une déception. On est bien loin des aventures palpitantes de la Kay Scarpetta du début. Trop technique, trop long et peu d'action. Je suis une fan de Cornwell et attachée aux personnages, je continue à la lire par curiosité aussi mais ça devient difficile.
Mo Hayder - Birdman
Skin
Toujours aussi noir, captivant, angoissant. J'adore!
Camilla Läckberg - L'enfant allemand
Encore un roman que j'ai dévoré. Une bonne intrigue, des personnages attachants et toujours le dépaysement sur la côte suédoise. Je suis Fan !
Patrica MacDonald - Une nuit, sur la mer
Plaisant mais le suspens est moyen. C'est pas le mon livre préféré de cet auteur mais c'est toujours agréable à lire.
Guillaume Musso - L'appel de l'ange
Un bon Musso que j'adore . Mêlant romantisme et policier. Il manque cependant la petite touche de magie de ces précédents romans.
James Patterson - Bons baisers du tueur
Le fait d'écrire à 4 mains n'est pas une réussite. Un peu trash parfois.
Karin Slaughter - Indélébile
Sans foi ni loi
Prenant comme à chaque fois. On en est apprend toujours un peu plus sur la vie des héros. J'ai pas encore fini la série, il faut que je trouve les derniers qu'il me reste à lire.
Franck Thilliez - Deuils de miel
La mémoire fantôme
Fractures
Comme toujours Thilliez m'a entraîné dans son univers diabolique et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Voilà, des lectures assez sombres pour la plupart mais j'aime ça. Merci à toutes celles qui m'ont fait partagé leurs coups de coeur la fois précédente. J'ai pris note, j'ai toute une liste à me procurer. J'adore ça !
N'hésitez pas à me conseillez vos livres préféres et lectures du moment. J'ai hâte de découvrir de nouvelles aventures.
Bonne lecture.