Livres de bord

Publié le par Armony

 

bookworm

 

 

Un peu de lecture aujourd'hui ça vous dit. Je vais vous parler des livres que j'ai lu au 2ème trimestre. Un peu moins que précédemment mais je brode plus lol, pas le temps de tout faire. Les journées ne sont pas assez longues, vous n'êtes pas de mon avis ?

 

Allez on démarre le classement par ordre alphabétique.

 

Donato Carrisi   -   Le chuchoteur

 

le chuchoteur

 

Attirée par ce livre parce que vu dans toutes les librairies comme le succès du moment, je n'ai pas pu résister. Encore maintenant je ne sais qu'en penser. Si le début est prenant au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture j'étais de plus en plus sceptique. Trop emberlificoté, trop d'invraisemblances, trop de coïncidences. Il m'a laissé un sentiment assez partagé, pas totalement déçue mais pas du tout convaincue non plus.

 

Michael Connelly   -   Neufs dragons

 

9 dragons

 

Une nouvelle aventure pour Harry Bosch. Ce n'est pas la meilleure mais c'était plaisant à lire.

 

Patricia Cornwell   -   Havre des morts

 

havre des morts

 

Encore une déception. On est bien loin des aventures palpitantes de la Kay Scarpetta du début. Trop technique, trop long et peu d'action. Je suis une fan de Cornwell et attachée aux personnages, je continue à la lire par curiosité aussi mais ça devient difficile.

 

Mo Hayder   -   Birdman

                      Skin

 

birdmanskin

 

 Toujours aussi noir, captivant, angoissant. J'adore!

 

Camilla Läckberg   -   L'enfant allemand

 

l'enfant allemand

 

Encore un roman que j'ai dévoré. Une bonne intrigue, des personnages attachants et toujours le dépaysement sur la côte suédoise. Je suis Fan !

 

Patrica MacDonald   -   Une nuit, sur la mer

 

Une nuit, sur la mer

  

Plaisant mais le suspens est moyen. C'est pas le mon livre préféré de cet auteur mais c'est toujours agréable à lire.

 

Guillaume Musso   -   L'appel de l'ange

 

l'appel de l'ange

 

Un bon Musso que j'adore . Mêlant romantisme et policier. Il manque cependant la petite touche de magie de ces précédents romans. 

 

James Patterson   -   Bons baisers du tueur

 

Bons baiser du tueur

 

 Le fait d'écrire à 4 mains n'est pas une réussite. Un peu trash parfois.

 

Karin Slaughter   -   Indélébile

                             Sans foi ni loi

 

indélébilesans foi ni loi

 

Prenant comme à chaque fois. On en est apprend toujours un peu plus sur la vie des héros. J'ai pas encore fini la série, il faut que je trouve les derniers qu'il me reste à lire.

 

Franck Thilliez   -   Deuils de miel

                           La mémoire fantôme

                           Fractures

 

Deuils de mielLa mémoire fantôme

 

Fractures 

 

Comme toujours Thilliez m'a entraîné dans son univers diabolique et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

 

Voilà, des lectures assez sombres pour la plupart mais j'aime ça.  Merci à toutes celles qui m'ont fait partagé leurs coups de coeur la fois précédente. J'ai pris note, j'ai toute une liste à me procurer. J'adore ça !

N'hésitez pas à me conseillez vos livres préféres et lectures du moment. J'ai hâte de découvrir de nouvelles aventures.

 

Bonne lecture.

 

 

SigLC77

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je n'ai lu que l'appel de l'ange.... et j'ai adoré !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'était pas très gai tout ça lol.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le dernier Musso m'a déçue : trop facile, trop prévisible...<br /> <br /> <br /> L'Enfant Allemand fait partie de mes "à lire"...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu verras il est super ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> A part Musso que j ai lu,les autres ne m auraient pas attirés dans les rayons de la bibliothèque..<br /> <br /> <br /> bisous belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'ai des lectures spéciales mais j'aime aussi lire des choses plus légères mdr. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Comme toi, j'aime les livres à suspence, policier, thriller.<br /> <br /> <br /> Connais tu Carlène Thompson. J'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai lu "Tu es si jolie ce soir" J'avais bien aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça en fait des pages ça ! bizooxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelques unes oui lol. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />