A livre ouvert

Publié le par Armony

 

 

fairytales

 

 

 

J'avais prévu de vous parler de mes lectures chaque trimestre et je m'apperçois que j'ai omis de le faire. Je rattrape donc mon oubli.

 

Voici donc mes lectures pour les 3 premiers mois de l'année. Je reste fidèle aux polars et thrillers bien que j'aime varier mes lectures et me laisse parfois tenter par d'autre styles.

 

Ingrid Betancourt      -     Même le silence a une fin 

 même le silence a une fin

Je l'ai dévoré en quelques jours.

Le témoignage poignant de cette femme et son courage sont admirables et m'ont beaucoup émue.  Bouleversant !!! 

 

 

 

 

 

  

Michael Connelly     -     Le cadavre dans la Rolls

 Le cadavre dans la rolls

 

Je n'ai pas encore lu toutes les histoires de ce cher Harry Bosch. Même si je les lis dans le désordre c'est toujours un plaisir de retrouver ses aventures.

 

   

  

  

   

 

Harlan Coben     -     Fautes de preuves

                              Sans un adieu

 

Faute de preuves   Sans un adieu                                                                        

Il reste un de mes auteurs favoris.

Je me régale à chaque lecture.          

   

 Jeffery Deaver     -     La belle endormie

 

La belle endormie

 

 

 

 

Je ne connaissais pas du tout, le titre m'a interpellée et j'ai passé un bon  moment.

 

  

 

 

 

  

Lisa Gardner     -     Disparue

                             Tu ne m'échapperas pas

  

Disparue

Tu ne m'échapperas pas

 

 

J'ai  retrouvé les héros Rainie et Quincy avec grand plaisir.

 

Patrick Graham     -     L'évangile selon Satan

                                L'apocalypse selon Marie

 

L'évangile selon satan

Lapocalypse selon Marie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était très spécial. Le premier ça peut encore aller bien qu'un peu glauque. Le second était tout à fait bizarre. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer.

 

John Grisham     -     Chroniques de Ford County

                               Théodore Boone, enfant et justicier

 

chroniques de ford county

 theodore boone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier et une série de nouvelles dont quelques unes sympas.

Le second c'est plutôt pour les ados, mais j'avais rien d'autre sous la main et ça m'a fait passé le temps lol.

 

Jesse Kellerman     -     Les visages

 

les visages

 

 

   Je crois bien que c'est le premier roman de cet auteur et j'ai bien aimé. L'histoire  était originale.

 

 

 

  

 

 

  

Stephenie Meyer   -   Tentation

                              Hésitation

 

tentation

 hésitation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Second et troisième volumes de la saga Twilight. J'adore !!! Je me suis regardé les films juste après, que du bonheur. Et pourtant je n'était pas du tout vampires avant ça lol. Mes filles m'ont rendue accro.

 

James Patterson     -     La 8e confession

 

la 8e confession

 

 

La série du Murder Women Club continue mais ça s'essouffle un peu.

 

 

 

  

 

 

 

Tatiana de Rosnay     -     Elle s'appelait de Sarah

 

Elle s'appelait Sarah

 

Je l'ai pris par hasard, il était en coup de coeur à la biblio et je ne le regrette pas. J'ai adoré !!!

 

Une façon bouleversante de raconter une page sombre de l'histoire.

 

 

  

  

Karin Slaughter     -     Hors d'atteinte

 

hors d'atteinte

 

 

J'ai beaucoup aimé ces héros que je ne connaissais pas. Je crois bien que je suis tombé sur le dernier sorti de la série mais ça ne m'a pas empêché d'en lire d'autres.  J'aime beaucoup cet auteur.

 

  

 

 

Franck Thilliez     -     Le syndrome E

 

Le syndrome E

 

 

J'adore quand l'auteur réuni les personnages de ses différents romans. Comme toujours j'ai été embarquée.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Voilà j'espère que ça vous donnera des idées ou des envies de lecture. La suite c'est pour bientôt.

 

 

Et vous dites-moi, que lisez-vous en ce moment ? Que me conseillez-vous ?

 

ar1

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> un livre que j'ai beaucoup aimé le premier livre de Maud MAYERAS " Hematome " :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour tes conseils, je vais regarder dans les rayons de la médiathèque :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, j'ai pris note.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Que de lectures!!  Je ne lis pas beaucoup... mais le livre d'Ingrid Betancourt me tente bien.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est vraiment super et il se lit d'une traite.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Elle s'appelait Sarah, je l'ai lu avec difficulté tellement l'histoire est touchante (en ayant 2 enfants du même âge en plus), mais j'ai adoré. Le film complète bien la lecture. Voici quelques<br /> lectures qui ne sont pas des policiers, mais que j'ai adorés aussi:<br /> <br /> <br /> Rose (il est génial) de Tatiana de Rosnay également (tous ses livres d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé aussi: la fille de papier de G. Musso,<br /> <br /> <br /> La nostalgie de l'ange de Alice Sebold,<br /> <br /> <br /> Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer puis la 7ème vague du même auteur.<br /> <br /> <br /> La délicatesse de David Foenkinos.<br /> <br /> <br /> Voili voilou, ce sont mes préférés, j'ai fait le plein de livres dernièrement, il m'en reste une dizaine à lire.<br /> <br /> <br /> Bisoussss et parle nous encore de tes lectures, c"est agréable!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Sylvie, comment vas-tu ? Je suis contente de te lire.<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour tes conseils, je note tout ça. J'emprunte la plupart de mes livres à la bibliothèque parce que chez moi je commence à manquer de place mais j'en ai encore plein que je n'ai pas<br /> lu en stock et je continue à en acheter moins mais  je ne peux pas m'en empêcher lol.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Waouhhh que de lecture et merci pour les titres et conseils !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai lu la saga Twilight, Elle s'appelait Sarah et j'ai les visages chez moi mais pas encore lu.<br /> <br /> <br /> Pendants les vacances, j'ai lu le voleur d'ombres de Levy (j'ai adoré) et là, je suis en train de lire Jours Toxiques de Roxana Robinson et j'adore aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci toi à ma belle. J'ai pris note, je vais rechercher à la bibio. Le voleur d'ombres on me l'a déjà conseillé, je me suis dit que j'allais refaire une tentative avec Levy et celui-là.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Eh bien...tu as dévoré ;o) BIzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'arrête pas mdr.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />