Découvertes au grenier

Publié le par Armony

 

 

En faisant de l'ordre dans les cartons au grenier, parmis les vêtements des filles j'ai retrouvé des tricots.

Avant d'être accro aux petites croix je l'étais de la laine et des aiguilles. J'ai beaucoup tricoté pour mes neveux, pour moi il fut un temps où je tricotais tous mes pulls et ensuite pour mes filles.

Je vous montre quelques réalisations.

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Ce sont tous des ouvrages en coton.

Quand j'ai découvert la broderie j'ai un peu laissé tomber le tricot, les filles grandissent et c'est plus long lol. J'ai recommencé cet hiver par des écharpes et j'y ai repris goût, je vais peut-être m'y remettre plus sérieusement.

 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vraiment tres beaux ce que tu as tricoté !!!
Répondre
E
comme d'habitude que de belles réalisations élégantes<br /> tu devrais t'y remettre effectivement ce ne sera que réussi Bises Evelyne
Répondre
C
et bien Maria, tu as vraiment des doigts de fée !   quels beaux ouvrages ! moi aussi j'ai eu ma période tricot, quand mes fils étaient bébés puis un peu plus grands mais maintenant je me consacre à la broderie.  A bientôt avec d'autres merveilles - bisous - Catherine
Répondre
J
J'ai eu aussi ma période tricot, mais principalement pour les autres, très peu pour moi. Puis je me suis lancée dans le crochet, et là je me suis éclatée autant que dans la broderie maintenant, même plus. J'ai commencé par me faire un manteau couleur moutarde, maman m'a aidée pour les manches et une bande de biais tricotée tout autour. Par la suite, je crochetais des napperons en fil, avec des crochets très fins puisque le fil n'était pas plus épais que celui utilisé pour la broderie. A l'époque j'étais jeune fille et je n'ai rien fait pour moi ! Je n'ai plus de traces. Il faudrait que je photographie le napperon que j'avais offert à ma grand mère il y a environ 35 an en arrière. Ma tante l'a conservé, tiens c'est une idée !! <br /> (pour la petite histoire, ma mémé qui était très soigneuse, avait tout plié ce napperon et enfermé dans un mouchoir, et rangé dans l'armoire de sa chambre ! Ce napperon était un assemblage de fleurs avec du rose, du vert et de l'écru, un travail important car l'assembale est fastidieux, je préférais travailler d'une seule pièce. Et j'avais pris soin de bien l'amidonner, sur une planche en le tendant bien et piquant une épingle dans chaque picot de dentelle)<br /> Joëlle
Répondre
M
Superbes ces tricots !<br /> Tu es vraiment douée pour des tas de choses.<br /> Bisous<br /> Manu.<br />  
Répondre